Camping Ploërmel, Le Lac au Duc, près de Brocéliande

Au cœur d’espaces boisés dans un cadre calme et naturel

Profitez de nos emplacements ombragés, dans un écrin de verdure où se côtoient le calme de l’eau et une végétation abondante. Le camping est au bord du lac au duc, le plus grand lac naturel de Bretagne, avec un accès sécurisé.

Mobil home – hébergement insolite – emplacement spacieux

Profitez de nos emplacement premium avec sanitaire privée. Tout le plaisir de la simplicité et de la nature avec le confort du sanitaire privée qui comprend : douche, lavabo, WC et évier. Plus besoin de partager les sanitaires, les emplacements premium vous offrent un petit coin rien qu’à vous, pour passer un séjour en famille ou entre amis en toute quiétude.

Découvrez la région

En plus du repos que vous pouvez vous accorder sur la plage du lac, vous aurez accès aux Voies Vertes pour une balade à vélo et aux nombreux chemins de randonné. La magie du lieu se complète par une proximité à la forêt de Brocéliande, dont la légende n’est plus à faire.

La pêche au bord du lac au Duc, dans le Morbihan

Forêt de Brocéliande légende au coeur de la nature

Visitez le Morbihan et Brocéliande

Imprégnez-vous des charmes de la Bretagne

Séjournez au Lac au Duc est le point de départ idéal pour découvrir la forêt de Brocéliande et ses légendes
Entre nature et légende, partez à la découverte de nombreux lieux pour vivre des moments agréables au contact de la nature et de la féérie bretonne.
Ne ratez pas :

  • La forêt de Brocéliande : au cœur de la légende arthurienne,
  • Le circuit des Hortensias : une balade calme et colorée autour de 533 variétés,
  • Malestroit : petite cité de caractère plein de charme et d’histoire,
  • Pontivy et son château médiéval,
  • Le canal de Nantes et à Brest, à parcourir à vélo, à pied ou sur l’eau avec 236 écluses,
  • Et bien plus encore…

Un environnement pour
se ressourcer

Le camping du lac au Duc vous propose un environnement calme et serein, idéal pour se ressourcer en famille ou entre amis. Au sein du camping et sur le lac, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités : sports nautiques, golf, vélo, plage, aire jeux… Chacun trouvera son bonheur !
Proche du camping, retrouvez : activités, lieux verdoyants et historiques… Tout ce qu’il faut pour vous permettre d’apprécier le moment et passer des vacances paisibles et ressourçantes.

Petits conseils pour se balader en Forêt de Brocéliande

Si c’est votre première fois dans notre camping Brocéliande, nous vous proposons quelques conseils pour un séjour plein de magie au cœur de la nature :

  • Découvrez le parcours immersif La Porte des Secrets, entre légende, histoire et nature, pour tout connaitre de la Forêt de Brocéliande,
  • Se balader avec du bon matériel : De bonnes chaussures et une bonne documentation grâce aux office de tourisme,
  • Allez à la rencontre des conteurs, druides et artistes pour vous imprégner des lieux, ils vous transporteront dans la légende du Roi Arthur, et dans l’histoire des lieux.