Passez un séjour inoubliable en hébergements insolites dans le Morbihan
De plus en plus de vacanciers souhaitent sortir des sentiers battus en matière d’hébergement. Ainsi, les hébergements insolites gagnent en popularité depuis quelques années. Si vous avez envie de vivre une aventure unique dans le Morbihan, le camping Lac au Duc vous accueille dans son havre de paix au bord de l’eau. Il vous réserve aussi quelques surprises quant au choix de votre lieu de villégiature.
Le Morbihan : une terre mystique propice aux logements insolites
La Bretagne est l’une des plus belles régions de l’hexagone. Choisir de passer ses vacances dans le Morbihan représente donc un excellent choix. Si vous aimez les légendes et les univers enchantés, vous vivrez une expérience extraordinaire sur les terres morbihannaises. C’est notamment une destination parfaite pour vivre une aventure inoubliable en famille.
L’Histoire de la région est intrinsèquement liée à la culture celtique dont les légendes sont empreintes de magie, d’êtres mystiques, de forêts mystérieuses et de cours d’eau sinueux. Cet univers se prête donc parfaitement au choix d’un lieu insolite pour séjourner au cœur de la nature enchantée de Bretagne.
D’ailleurs, si vous aimez la nature, vous pourrez explorer les paysages uniques du Morbihan. Vous y découvrirez, entre autres merveilles, des mégalithes et d’autres vestiges comme le château de Josselin, par exemple.
Barrels, pods et cabanes : des logements surprenant à tester
Séjourner en extérieur est déjà une expérience fabuleuse, mais poser ses valises dans un hébergement insolite décuple d’autant plus les sensations de cette expérience. Il existe peu de campings qui proposent ce type de service et c’est pourquoi le camping du Lac au Duc est si exceptionnel.
Parmi les possibilités envisageables, on distingue par exemple les barrels qui sont des sortes de cabanes sous forme de tonneaux aménagés. Il s’agit de cocons intimes et douillets tout en bois qui offrent une expérience vraiment agréable. Il existe également des pods qui sont des sortes de capsules modernes qui offrent un réel confort avec une esthétique un peu plus contemporaine. Enfin, le camping propose pareillement des cabanes.
Dans tous les cas, vous profiterez d’une expérience unique au cœur de paysages morbihannais toujours authentiques et un brin mystérieux.
Insolite ou traditionnel : les différences à connaître
Le choix de l’hébergement lorsqu’on part en vacances est très important, car il doit avant tout répondre à vos besoins et à vos envies. Les hébergements traditionnels, comme les mobil-homes ou les chalets, offrent leurs propres avantages. Ceux-ci sont tout équipés à l’image d’un appartement et offrent tout le confort en matière d’équipement de cuisine et de sanitaires.
Les hébergements insolites offrent un lieu d’hébergement tout à fait confortable dans lequel on pourra dormir paisiblement et vivre une expérience authentique. En revanche, il faut être conscient du fait que les pods et les barrels ne peuvent pas forcément offrir un lieu pour cuisiner par exemple. De plus, les sanitaires peuvent parfois être à l’extérieur. Cela n’enlève absolument rien à leur charme et le fonctionnement s’apparente à celui que l’on aurait si l’on séjournait en tente, par exemple.
Où séjourner au camping dans un hébergement insolite dans le Morbihan ?
Le camping Lac au Duc à Taupon est un excellent choix d’établissement pour séjourner en plein air et au bord d’un lac en Bretagne. Le camping possède en effet de très nombreux atouts pour pratiquer le camping-caravaning avec des emplacements ombragés et dans un environnement digne d’une carte postale.
Vous pourrez aussi y louer un mobil-home tout équipé et élégamment décoré pour accueillir toute votre famille. Mais ce qui distingue clairement ce camping des autres est sans aucun doute ses hébergements insolites : barrels, pods et cabanes.
Pour finir, le camping profite d’une situation idéale permettant d’explorer la région, à mi-chemin entre Vannes et Rennes, et à seulement 20 minutes en voiture de la légendaire forêt de Brocéliande.